Zoom sur les nouveautés en matière de transport

Pour effectuer un trajet rapidement, on a besoin d’un bon moyen de transport. Le choix est bien large. Les acteurs dans le secteur proposent régulièrement de nouveaux produits intéressants. Actuellement, les moyens de transport sont même devenus des jouets pour enfants. Focus sur les dernières tendances et les actualités dans le domaine.

Des nouveautés séduisantes au Salon de la Moto

Du 1er au 6 décembre 2015, les amateurs du deux-roues motorisé se donneront rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles pour assister au salon de la Moto, Scooter, Quad de Paris. C’est un évènement qui va réunir des constructeurs de grande notoriété, des équipementiers et des accessoiristes. Plus de 420 marques vont en effet exposer leurs nouveaux produits lors de cet évènement. Ce sera ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux modèles de quad ou encore de mini-moto (un distributeur de renom à découvrir ici http://www.funridestore.com), de moto, de voiture luxueuse et de pocket. Les fans de tuning seront aussi comblés, car ils pourront y découvrir des idées exceptionnelles.

 

Une voiture connectée pointe son nez à l’horizon

L’objet connecté touche désormais le monde de l’automobile. En effet, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas organisé au début de l’année 2015, une voiture connectée a été présentée au public. Cette voiture High-Tech pourrait faciliter la tâche des chefs d’entreprise lors de la gestion de flotte. Si pour le moment, on doit faire recours à une firme de transport international et établir un contrat de transport (un professionnel proposant un service qualifié à trouver sur http://www.timocom.fr) pour bien gérer le parc automobile, grâce à cette voiture connectée, il est possible de vérifier en permanence le kilométrage effectué durant la journée et même de vérifier le comportement du conducteur.

Commissionnaire de transport

La passion pour la moto, source d’un danger éminent

Mais les moyens de transport peuvent également être sources de nombreux dangers. Pour ceux qui aiment se déplacer en moto par exemple, la prudence est de mise. En effet, les accidents de moto sont de plus en plus fréquents. Dans le département des Landes, on a recensé trois accidents depuis le début de l’année. Jeudi dernier, quelques motards ont défilé dans la rue de Saint-Abit afin de rendre hommage à l’un des leurs, Patrick Doucet. Ce Landais a trouvé le mort suite à un accident de moto. La famille du défunt n’a pas omis de rappeler le risque de cette passion pour la moto. Pour rappel, il est en effet indispensable de bien se protéger afin de limiter les dommages corporels. Ceci inclut le port de casque moto cross, de gants moto cross ou bien de bottes moto cross (un revendeur à visiter sur http://www.ponskmx.com).   

casque moto

L’Intermoto prévu pour les 14 et 15 mars

La 23è édition de l’Intermoto va se tenir les 14 et 15 mars prochain. C’est un évènement très apprécié par les fans de moto, du quad electrique adulte (un distributeur de référence visible sur ce site http://www.quadenfants.com) et de scooter. Des engins de derniers cris et des équipements et accessoires deux-roues haut de gamme seront exposés lors de ce salon. Parmi les marques qui vont y prendre part, on cite Custom Bike et Scooter Custom. Des stands réservés uniquement aux quads seront disponibles. Ce sera un événement très important avant d’acheter un quad notamment. Les amateurs de sport de glisse seront aussi comblés, car ils pourront participer aux courses de Supermotard. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.