L’achat d’une voiture

 

Petit guide des moyens de transport routiers

Lors de nos déplacements quotidiens, faire usage des transports routiers est devenu incontournable. C’est une habitude qui accapare une bonne partie de notre budget. Alors, quitte à y consacrer une partie de nos dépenses, pourquoi ne pas nous faire plaisir ?

En effet, les transports en commun ont de nombreux inconvénients : lenteur, compagnie de voisins parfois très gênants…Autant de désagréments qui n’auraient pas lieu d’être si on se décidait à posséder notre propre véhicule. Alors, deux roues ou voiture ?

Où acheter son véhicule ? Si on n’a pas de permis ? Voici quelques éléments de réponse qui pourront vous mettre sur la voie.

Pour l’achat d’une voiture, il y a deux options qui s’offrent à vous : acheter du neuf ou d’occasion. Le choix dépend bien sûr de votre budget et de vos besoins.

Chaque choix a ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à vous de peser ces pours et ces contres. Ceci dit, vous devez décider si vous voulez des services d’un mandataire ou celui d’un concessionnaire. L’avantage d’un mandataire est qu’il propose des prix très avantageux et compétitifs. Le mandataire est en effet un intermédiaire entre les particuliers et les fournisseurs automobiles. Lorsque ceux-ci sont amenés à déstocker, c’est le mandataire qui leur rachète des véhicules à des prix plus bas, ce qui leur permet d’en faire profiter leurs clients. Il peut proposer jusqu’à 30% de remise sur une marque donnée et les économies que l’acheteur peut réaliser se chiffrent en milliers d’euros (de 1000 à 10 000 euros).

De plus, vous pourrez configurer la voiture de votre choix comme chez un concessionnaire sur internet. Vous ne risquez pas non plus d’avoir un retard de livraison puisque le mandataire met le même temps qu’un concessionnaire pour rapatrier le véhicule. Les voiture occasion guadeloupe par exemple, mettent 8 à 10 semaines pour arriver à destination. Si vous êtes dans ce cas, faites d’une pierre deux coups et renseignez-vous tout de suite sur l’equipement auto guadeloupe afin de prévoir les entretiens. Le seul bémol, c’est que vous ne pourrez pas forcément avoir un service après –vente satisfaisant pour la marque de votre choix. Ceci dit, de plus en plus de mandataires peuvent actuellement donner une garantie sur les achats. En ce qui concerne le concessionnaire, le premier avantage qu’il offre est que chez lui, on peut procéder à un essai au préalable sur le véhicule de notre choix. En effet, les voitures sont déjà sur place et il faut dire que cette option nous permet d’avoir un avant-goût sur le véhicule. De plus, vous êtes sûr d’obtenir une garantie du constructeur et un service après vente satisfaisants. Si vous avez opté pour une voiture occasion, il y a des étapes par lesquelles il faut obligatoirement passer pour ne pas se tromper. En effet, l’état d’une voiture d’occasion n’est pas forcément ce qu’il y a de meilleur et elle a déjà des kilomètres au compteur.

Cela peut nécessiter des réparations plus ou moins coûteuses si elle n’est pas de première main bien-sûr.  Exigez de voir le carnet d’entretien pour voir si les révisions ont bien été effectuées régulièrement. Il en est de même pour le carnet de bord qui vous sera utile pour comprendre les fonctionnalités de votre nouvelle voiture. Que ce soit pour une voiture particulière ou un utilitaires d’occasion, restez dans l’optique de faire un achat gagnant. De ce fait, avant l’achat vous êtes tout à fait en droit d’effectuer un diagnostic automobile en règle. C’est un processus déterminant de votre décision alors il est préférable d’emmener un spécialiste si vous n’êtes pas très porté sur la mécanique. Vous devez aussi voir la tenue du véhicule sur route. Offrez-vous un petit tour d’essai et repérez les points essentiels : le bruit du moteur, l’embrayage, la boîte de vitesse, le maintien de cap, le freinage et les fumées d’échappement. Enfin, avant d’arrêter votre choix, renseignez vous sur les tendances du marché. Cela vous permettra de négocier plus facilement et ainsi de faire plus d’économies, car après tout c’est là tout l’intérêt d’acheter un véhicule d’occasion.

Le véhicule à deux roues

Le deux roues a de nombreux avantages, ne serait-ce que du point de vue prix et des entretiens. C’est un véhicule plus pratique et plus maniable qui convient aux femmes et aux jeunes qui n’ont pas de permis. Le plus célèbre est sans doute le scooter, une petite moto très maniable et légère idéale pour se faufiler rapidement pendant les bouchons. Il est associé à un certain art de vivre à l’italienne combinant indépendance et plaisir. Le modèle le plus célèbre est sans doute la Vespa, réputée pour sa grande robustesse.

Elle est quasiment assimilée à un grand classique par les puristes, comme le sont les calculateur moteur pour les fans de quatre roues. De plus, le scooter est également affectionné par les amateurs de tuning qui procèdent à diverses modifications et customisations pour en faire un véhicule de compétition. Dans ces cas, les pieces scooter sont largement utilisés : autocollants, peinture, jantes, stickers…. Cet usage à but compétitif est de plus en plus répandu actuellement. Malgré tout, le scooter reste un moyen de transport facile à prendre en main et qui ne demande qu’un minimum d’entretien, vraiment moins coûteux que la voiture. Pour les écolos et les fans d’exercices physiques, il existe aussi un véhicule à deux roues idéal, j’ai nommé le vélo. Appelé également bicyclette, c’est un moyen de transport qui ne produit quasiment pollution lors de son utilisation et permet en même temps de faire bouger le corps au quotidien. Il permet de jouir d’une autonomie individuelle et outre le prix d’achat initial, ne demande quasiment aucune dépense supplémentaire. C’est d’ailleurs pourquoi c’est le moyen de transport le plus utilisé au monde jusqu’à maintenant. Pour les gens vivants en milieu urbain, le vélo leur fait bénéficie d’un gain de temps en heure de pointe.

Il cependant bon à savoir qu’il doit obligatoirement être équipé de certains éléments pour être en règle. Il doit être capable de supporter des charges, donc avoir un porte-bagages. Le garde boue également est un élément qui a son importance car il permet d’éviter les projections de boue. Il faut aussi un éclairage et une sonnette pour prévenir les passants. En outre, le cycliste doit posséder un casque réglementaire pour se protéger lors des chocs et accidents éventuels. Un anti vol en U est recommandé pour une utilisation en ville.

Enfin, il appartient au propriétaire de trouver le moyen d’assurer son confort en utilisant des pneus renforcés, des vitesses et de se prémunir des kits de réparation en cas d’urgence. Il existe plusieurs types de vélos, mais le velo randonnée est sans doute un des plus célèbres. C’est la bicyclette uniquement réservé à un usage quotidien, par opposition aux VTT ou aux vélos de course. Son nom vient du fait qu’il est vraiment originaire du Pays-Bas, cependant, les vélos du même modèle sont également appelés ainsi. Sa caractéristique principale est qu’il offre un confort sans égal à l’utilisateur. De plus, comme il est réservé à un usage quotidien, son utilisation ne salit pas les vêtements et permet de préserver une apparence convenable.

Sites :

jmpautomobiles.com
toyota-guadeloupe.com
www.marimax.fr
www.taule-utilitaires.fr
aurelautomobile.fr
www.diag-engine.fr
http://www.racingtuning.fr/
blue-oil-france.com
http://www.hollandbikes.com/

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.